RSE

risque de réputation

Note d'application

« L'expression risque de réputation désigne le risque financier qu'encourent des entreprises dont l'image de marque pourrait être ternie par des scandales, notamment liés à leurs pratiques sociales et environnementales. Difficile à évaluer en raison du manque d'éléments objectifs permettant d'une part de mesurer la valeur d'une marque et d'autre part la réalité du risque de scandale couru par une entreprise, il demeure néanmoins suffisamment tangible pour être une des principales raisons incitant les entreprises à s'engager dans des démarches de RSE. » (www.novethic.fr/lexique)

 

Sources normatives
  • ISO 26000, § 6.6.3.1, 6.6.5.1, 6.7.4.1, 7.8.2 et 7.8.3.
  • Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales, p. 79.
  • Réseau Pacte Mondial France, Guide de rédaction des Communications sur le progrès (COPs).
Note bibliographique

risque de réputation

Termes non-préférentiels

Termes génériques

Termes spécifiques

Termes associés

Date de création
14-Déc-2015
Terme accepté
14-Déc-2015
Termes descendants
1
Termes spécifiques
1
Termes non-préférentiels
5
Termes associés
3
Notes
3
Métadonnées
Recherche
  • Chercher risque de réputation  (Wikipedia)
  • Chercher risque de réputation  (Google búsqueda exacta)
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  • Chercher risque de réputation  (Google images)
  • Chercher risque de réputation  (Google books)